ire temporeLe problème c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal
Le 28 juin 2021, un sortilège mystérieux déchire le tissu du Temps, plongeant les sorciers et les cracmols du passé dans une réalité différente. Arrachés à leur époque d'origine, ils se retrouvent confrontés à l'année 2021, un siècle de paix et de tolérance dans le monde sorcier. Certains rencontrent leurs descendants, d'autres disparaissent pour réapparaître, rajeunis de plusieurs années.

Depuis cet événement sans précédent, le monde est en proie au chaos, en peine de reconstruction. Les circonstances exactes de cette perturbation temporelle demeurent inconnues, et les autorités sorcières supposent qu'un sortilège, qu'ils ont baptisé "l'Ire Tempore", en est la cause. Cependant, les responsables, s'ils existent, restent insaisissables.

Faute de mieux, la société sorcière britannique s'efforce de se reconstruire avant de chercher les coupables. Accueillir les réfugiés temporels, rétablir le Ministère de la Magie en ruines, dévasté par cette catastrophe magique, sont les priorités. La disparition de la Ministre de la Magie, Hermione Granger, et l'interdiction d'accès aux locaux londoniens du Ministère, où rôde une menace inconnue, plongent de nombreux sorciers dans l'obscurité.

Poudlard, dans l'espoir de restaurer un semblant de normalité, rouvre ses portes en septembre 2021, accueillant des élèves de toutes les époques. Cette nouvelle année scolaire débute dans la perturbation, à l'image du reste du monde magique, mais elle est porteuse d'un avenir inédit dans l'incertitude.

Dans ce monde aux temporalités entremêlées, passé et présent coexistent, pour le meilleur comme pour le pire. Les anciens ennemis pourraient-ils devenir des alliés face à cette situation qui défie les autorités magiques ? Peut-on réécrire l'Histoire ?

Face à ce chaos, quelle sera votre destinée ? Tenterez-vous de retourner à votre époque, accepterez-vous votre vie transformée, ou oserez-vous explorer les mystères de l'Ire Tempore ? Plongez dans les méandres du Temps pour rédiger une nouvelle page de l'Histoire sorcière.
Février 2022MONDE SORCIER, ROYAUME-UNI
FORUM RÉSERVÉ AUX 16 ANS ET +OPTIMISÉ POUR CHROME/CHROMIUM BROWSERS
01/04/2024 - Fin des enquêtes
10/02/2024 - Installation de la V4.
01/09/2023 - Célébrations des 2 ans du forum.
10/05/2023 - Lancement des enquêtes.
06/05/2023 - Installation de la V3.
01/12/2022 - Lancement de l'événement 2.
28/08/2022 - Le forum devient 16 ans et +.
01/08/2022 - Recensement jusqu'au 31 août 2022.
31/05/2022 - Conclusion des philtres de mandragore.
18/03/2022 - Lancement des philtres de mandragore.
28/02/2022 - Conclusion de l'événement 1.
31/10/2021 - Lancement de l'événement 1.
09/10/2021 - Installation de la V2.
23/08/2021 - Ouverture du forum.
15/08/2021 - Reprise du projet.
MEMBRE DU MOISRegulus Black
VOTEZ SUR LES TOPSITES
NOS PARTENAIRES
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invité
Gemini
Invité
Jeu 11 Jan - 23:27
*passe la tête par ici, attirée par la lumière*

Bonjour / bonsoir à toutes et tous <3
J'espère que vous allez bien en ce début de nouvelle année que je vous souhaite aussi bonne et belle que possible <3

Alooooors... Pour entrer dans le vif du sujet... Le contexte, les groupes m'attirent beaucoup... Mais j'ignore par où commencer.. Et une petite voix m'a soufflé que la communauté saurait certainement me donner un coup de main, des conseils et autres suggestions pour pouvoir créer un perso et venir vous rejoindre officiellement <3

Hmmm il y a l'option d'inventer de A à Z... Ou bien je pourrais aussi ramener une demoiselle que j'avais créé sur un autre fow HP (oui, j'adore faire migrer des persos d'un fow à l'autre quand les univers s'y prêtent. Je ne les reboots pas vraiment, je les fais quitter un point A pour aller à un point B en expliquant le changement, en modifiant parfois certains trucs;.. Mais ça reste globalement le même perso.) ...  [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 794475225

Du moins prendre la base... Il semblerait que je n'ai que son caractère sous la main...

Option Migration>> Cette miss était médicomage, ayant fait ses études à Serdaigle (puis à l'étranger à partir de 1999 jusque 2010)... Pour revenir ensuite retrouver des contacts de Poudlard et s'installer, postulant à Ste Mangouste. Proche des Loups-garous etc, elle était parvenue à devenir une Animagus prenant l'apparence d'une louve blanche aux yeux vairons, l'un bleu et l'autre marron.  [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 1640046442

Il se peut que ce trou temporel, où elle était ailleurs qu Poudlard, puisse être adapté à l'un de vos groupes (si je ne dis pas de bêtise?) .. Si elle peut s'adapter, évidemment.

Option de A à Z

Projet en cours

TYPE DE PERSONNAGE [ ] Canon, [ x] Inventé
SEXE [ x] Homme, [ x] Femme, [ ] Autre / Non binaire
ÂGE [ ] 11 à 17 ans (élève), [ x] + de 17 ans, [ x] + de 30 ans, [ ] + 40 ans, [ ] + 50 ans, [ ] plus vieux encore, même pas peur !
GROUPE / ÉPOQUE  [ ] Chimère 900 à 1892, [ ] Sombral 1893 à 1970, [ ] Oiseau-tonnerre 1971 à 1990, [ ] Détraqueur 1991 à 1998, [ ] Augurey après 1999
OCCUPATION (adultes) ou MAISON (élèves) :

CARACTÈRE : En général mes personnages sont doux, je ne sais pas faire de vilains XD Mais ça pourrait s'adapter, s'il y a des besoins pour des liens ou autre. Juste que les personnages vicelard et mauvais... J'adore les croiser et leur mettre mes propres persos dans les pattes.. Mais je suis admirative face aux plumes sachant les manier. Je ne sais pas faire moi XD Je partirais plus sur un perso "jeune", et inventé oui. Je serais ravie de faire rencontrer un personnage existant ou même ancien avec grand plaisir... Mais de là à savoir le manier correctement... Ca m'impressionne beaucoup, je dois l'avouer.

Son caractère était:
Défauts: Impulsive - Intransigeante - Obstinée - Rancunière - Introvertie
Qualités:  A l’écoute - Apaisante - Rigoureuse - Volontaire - Créative

LES GRANDES LIGNES : C'est à creuser et à réflexionner avec tout le monde <3 Mais en inventant, je pense être plus apte à ainsi mieux intégrer l'univers, mieux le comprendre, ainsi que les diverses époques et tout ce qui y est lié, plutôt quand prenant un PV en tout premier lieu.. Ainsi, je n'aurais pas la pression de me foirer ou non etc <3 Je souhaite le découvrir dans ses recoins avant une telle responsabilité potentielle <3

Sa bouille d'alors:
[Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 Thumb_Genevieve-Cortese-Padalecki-002

Voili voilou... J'ai consscience que c'est très vague... Mais ça me permettra de creuser plusieurs pistes et voir ce qui s'adapterait le mieux au jeu actuel, à l'ambiance, à l'univers etc <3

Merci de votre attention, au plaisir de lire vos remarques, questions et autres suggestions <3
Anonymous
L'Envol du sombral
Gellert Grindelwald
L'Envol du sombral
Ven 12 Jan - 4:43
Tiens tiens je la connais celle-là [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 3050516740 Bienvenue officiellement parmi nous!

Pour ta miss, tu peux facilement conserver ton perso original et elle peut ou pas avoir fait un bond dans le temps: certains n'ont fait un bond que de quelques années, alors que pour d'autres on parle de décennies ou de siècles. Et d'autre comme Avril et Lachlann n'ont pas du tout été affectés par l'Ire Tempore.

Il y a un poste ouvert de médicomage à l'Académie de Magie (anciennement Poudlard qui est partie en fumée) et dès lors ton personnage aura au minimum un lien avec @Nagini qui y est infirmière. Ça serait la solution facile pour éviter que ton perso soit relativement isolé à Ste-Mangouste. [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 4011148197

Pour les liens je peux facilement te proposer mon Jasper Fawley, qui est un artiste la tête dans les nuages, pas méchant pour un sous; ils pourraient avoir un lien de parenté (à déterminer si ça t'intéresse). Il est né en 1977 et est mort à la Bataille de Poudlard, il faisait partie de l'Ordre du Phénix.

Selon son époque, si tu vas dans le plus récent elle pourrait aussi avoir un lien avec ma Avril Blackwood (née 1991, études à Poudlard en 2002) mais si tu conserves ton idée de base elle aurait pu croiser @Draco Malfoy et/ou @Elyona Nott [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 4011148197

Pour mes autres abrutis, à savoir Gellert Grindelwald, Drake Avery et Merope Gaunt, ils viennent d'une époque un peu plus ancienne, mais je peux chercher du lien sans trop de problèmes. À savoir que si tu as envie du poste de médicomage auprès de l'académie, peut-être qu'on pourrait envisager un lien ou le Chef des Aurors (Drake) a demandé à ta miss d'être ses yeux et ses oreilles dans l'école; reste à savoir si elle le ferait de son plein gré ou si Drake utiliserait un levier (carrément du chantage, il a peur de rien!) pour qu'elle collabore [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 736346767

Je continue de cogiter, et je laisse aussi la chance aux autres d'apporter leurs idées! [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 3002864674




DON'T LET ME GET INTO YOUR HEAD
I will twist it and alter it until even you won't recognize yourself. You cannot even begin to comprehend the power I possess. I can harm you in any way possible.


Prix honorifiques:
Gellert Grindelwald
4 mai 1883
Date de naissance :
  • Sang-mêlé
Statut du sang :
17
Age :
Un dragon argenté
Patronus :
Son "père" Istvan Grindelwald
Épouvantard :
Sureau, crin de sombral, 38 cm
Baguette :
  • Serpentard
Maison :
Jamie Campbell Bower
Faceclaim :
Icegirl
Crédit avatar :
Avril Blackwood, Drake Avery et Merope Gaunt
Multicomptes :
8530
Points :
2243
Messages :
https://iretempore.forumactif.com/t52-gellert-grindelwald#126https://iretempore.forumactif.com/t65-gellert-grindelwald-lienshttps://iretempore.forumactif.com/t66-le-coffre-mimique-de-gellert
Invité
Gemini
Invité
Sam 13 Jan - 0:22
Coucou toua <3

La miss est adaptable, comme dit, je n'ai gardé en sauvegarde que ses traits de caractère XD doonc l'histoire etc peut bien être remanié XD je me souviens des grandes lignes, mais ça peut créer quelque chose de sympa <3

Ces bonds dans le temps semblent avoir foutu un beau boxon XD Hmmm à voir en effet <3

Ouuh ça pourrait être chouette, cette idée de poste médicomage <3

Pour l'époque, je ne sais pas encore ^^ A voir avec ce qui se développera avec les autres aussi? Ca permettra de peaufiner les détails? <3 Mais je suis toujours ouvertes à tout genre de liens, amis, hostiles ou autre, j'suis toujours partante :P

Jasper> un lien de parenté? Ouuh ^^ *aime bien mixer les idées et faire une pierre X coups*

Pour Drake.. Je pense que ça dépendrait de ce qu'il veut comme renseignement XD mais à priori, elle pourrait collaborer volontairement XD Ca peut être intéressant à creuser / développer :)

*est toute aussi curieuse de voir les autres joueur/persos*
Anonymous
Le Songe de la Chimère
Pandora Selwyn
Le Songe de la Chimère
Sam 13 Jan - 4:13
oooohhhh bienvenue! (j'adore tes projets de crochets en passant j'ai vu les chaussettes que tu as fait pour une certaine personne [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 425982222 )

mon perso est le plus vieux du forum en terme d'époque alors à moins que tu ai envie de jouer une ancêtre ça va être difficile que je te proposes un lien du passée. y'a toujours l'option d'être une lointaine descendante. sinon je pense peut-être à diriger Pandora vers la médicomagie après ses études alors je pourrais plutôt te proposer un lien plus actuel avec ton personnage où elle pourrait apprendre les bases du métier à Pandora et lui inculquer que taper sur les gens n'est pas une manière de les guérire [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 108603108


[Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 Pd9vc7w
Pandora Selwyn
11 juin 918
Date de naissance :
  • Pur
Statut du sang :
17
Age :
Licorne
Patronus :
Loup-garou
Épouvantard :
sapin, corne de basilic, 27 cm fine et extrêmement souple
Baguette :
  • Serdaigle
Maison :
Freya Allan
Faceclaim :
justlikefire
Crédit avatar :
2757
Points :
119
Messages :
https://iretempore.forumactif.com/t597-pandora-selwynhttps://iretempore.forumactif.com/t601-pandora-et-ses-liens#10806https://iretempore.forumactif.com/t602-la-boite-de-pandore#10807
Invité
Gemini
Invité
Sam 13 Jan - 19:16
Hihihi <3 les chaussettes de pattounes sont très appréciées XD <3

J'ai un insta, en plus de la boutique en ligne, si jamais tu es curieuse d'en voir plus @"Pandora Selwyn"

Ouuuh... Hm dans certains cas, si le patient est trop agité.... Un bon étourdissement ou le faire tomber dans les pommes, ça peut être un pré-requis non négligeable tu me diras XDD

Mais en effet, vaut mieux éviter de taper XD Ca peut être super comme approche ^^ qu'une miss "actuelle" enseigne à une lointaine sorcière qui doit s'adapter... Rien que l'avancée des soins etc ça doit être énorme à encaisser XD pareil pour l'évolution des sortilèges ou potions... Voir règles à suivre? Les lois doivent être drastiquement différentes :P

Ca me hyperait bien voui <3
Anonymous
Le Chant de l'Augurey
Elyona Nott
Le Chant de l'Augurey
Sam 13 Jan - 20:58
Hello Gemini !! Ravie de voir que tu t'intéresse à Ire Tempore, on adore voir de nouvelles têtes débarquer et surtout avec de superbes options comme les tiennes ! [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 736346767

Alors pour l'option migration, je serais ravie de te proposer un lien avec ma propre Animagus, Isaé Von Wassenberg, qui elle se transforme en louve d'Abyssinie ! Mais attention, Isaé, c'est t'es pas Sang-Pur ou au moins Sang-Mêlé, elle a tendance à mordre un petit peu 😏
D'ailleurs, ma Nagini sera plus que RAVIE d'avoir enfin une vraie Médicomage avec elle, parce que, en tant qu'infirmière, elle est un peu larguée XDD Et je pense que côté timing, elle peut avoir rencontré Elyona dans les couloirs de Poudlard sans soucis, à vérifier ^^

Pour l'option de A à Z, je peux sans soucis te proposer un lien avec Elyona, je pense que ces deux-là pourraient très bien s'entendre ! [Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 1369265343



[Terminé] Cogitation collective et grande hésitation <3 88BJIdd
Elyona Nott
5 août 1983
Date de naissance :
  • Pur
Statut du sang :
17
Age :
Un daim, synonyme de sensibilité, de douceur, de gentillesse et de paix.
Patronus :
Son paternel.
Épouvantard :
Aulne, ventricule de dragon, 27,5 cm, plutôt rigide
Baguette :
  • Serpentard
Maison :
Kaya Scodelario
Faceclaim :
@rebelandoo sur TumblR
Crédit avatar :
Nagini & Sofia Davies
Multicomptes :
223
Points :
182
Messages :
https://iretempore.forumactif.com/t415-elyona-notts-don-t-cheathttps://iretempore.forumactif.com/t418-elyona-friends-and-foeshttps://iretempore.forumactif.com/t419-le-sac-a-main-d-ely
Invité
Gemini
Invité
Sam 13 Jan - 22:43
Alors, le hic c'est que j'ai visiblement pas sauvegardé la fiche de ma miss XD oupsy XD

Mais dans les grandes lignes, pendant l'attaque de Poudlard en 1999, elle a été blessée par un Loup-Garou, pas de transfo, mais appétit un peu changé et autres petits ajustements. Elle en avait gardé une cicatrice à l'épaule d'avoir tenté de s'en défendre.. Ensuite elle était partie faire des études au loin, genre Roumanie / Transylvanie, j'ignore si les lieux sont exploitables ou inconnus ici)... Bref, elle avait décidé de suivre sa meilleure amie qui ele avait été transfo, pour mieux connaître les Loups-Garous, vampires etc, qui étaient pleinement acceptés dans ces lieux.

Elle a choisie de devenir Animagus pour accompagner les soins des Loups-Garous, apprenant durant ses études qu'ils ne risquaient rien, voir même avait un aspect apaisant sur les lycans. Elle l'a fait en étant suivie et veillée par une enseignante, mais n'a rien dis à sa pote... Qui l'a surprise durant un fameux orage, grillant ainsi sa première transformation victorieuse en louve blanche. L'oeil bleu est du côté de sa cicatrice mais elle ignore si ça peut avoir un lien ou pas avec l'attaque XD ou juste une belle coïncidence XD

Elle était revenue en 2010 vers Poudlard, retrouvant son école qui avait entre deux été retapée et réouverte au public XD Et ensuite a postulé à Ste Mangouste (et choisi son taff plutôt que ses amours, laissant filer son amoureux qui lui voulait parcourir le monde... snif) . Mais elle pouvait pas laisser tomber ses patients et ses collègues ^^' la médicomagie, c'est une vocation chez elle <3

Pour le timing / période, à voir les diverses options, j'ai l'impression que plusieurs voies s'ouvrent à elle :P Et avec plaisir pour tout pleins de liens divers et variés <3

Que ta miss louve se rassure, Ariana vient d'une belle lignée de Sorciers, elle avait hérité sa baguette de ses aînées, qui est présentée aux nouvelles génération. Ma miss avait eu la fierté et l'honneur que la baguette ancestrâle la choisisse <3 c'était quoi déjà la compo... Bois de pommier me semble, et croc de monstre de marais? (une baguette qui ne supportait en aucun cas les mauvaises magies, en tout cas. Tout porteur aurait été incapable de Magie noire, selon les rumeurs et histoires rapportées sur l'instrument ^^ Mais de là à ce que ce soit vérifiable.. XD)
Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum