ire temporeLe problème c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal
Le 28 juin 2021, un sortilège mystérieux déchire le tissu du Temps, plongeant les sorciers et les cracmols du passé dans une réalité différente. Arrachés à leur époque d'origine, ils se retrouvent confrontés à l'année 2021, un siècle de paix et de tolérance dans le monde sorcier. Certains rencontrent leurs descendants, d'autres disparaissent pour réapparaître, rajeunis de plusieurs années.

Depuis cet événement sans précédent, le monde est en proie au chaos, en peine de reconstruction. Les circonstances exactes de cette perturbation temporelle demeurent inconnues, et les autorités sorcières supposent qu'un sortilège, qu'ils ont baptisé "l'Ire Tempore", en est la cause. Cependant, les responsables, s'ils existent, restent insaisissables.

Faute de mieux, la société sorcière britannique s'efforce de se reconstruire avant de chercher les coupables. Accueillir les réfugiés temporels, rétablir le Ministère de la Magie en ruines, dévasté par cette catastrophe magique, sont les priorités. La disparition de la Ministre de la Magie, Hermione Granger, et l'interdiction d'accès aux locaux londoniens du Ministère, où rôde une menace inconnue, plongent de nombreux sorciers dans l'obscurité.

Poudlard, dans l'espoir de restaurer un semblant de normalité, rouvre ses portes en septembre 2021, accueillant des élèves de toutes les époques. Cette nouvelle année scolaire débute dans la perturbation, à l'image du reste du monde magique, mais elle est porteuse d'un avenir inédit dans l'incertitude.

Dans ce monde aux temporalités entremêlées, passé et présent coexistent, pour le meilleur comme pour le pire. Les anciens ennemis pourraient-ils devenir des alliés face à cette situation qui défie les autorités magiques ? Peut-on réécrire l'Histoire ?

Face à ce chaos, quelle sera votre destinée ? Tenterez-vous de retourner à votre époque, accepterez-vous votre vie transformée, ou oserez-vous explorer les mystères de l'Ire Tempore ? Plongez dans les méandres du Temps pour rédiger une nouvelle page de l'Histoire sorcière.
Février 2022MONDE SORCIER, ROYAUME-UNI
FORUM RÉSERVÉ AUX 16 ANS ET +OPTIMISÉ POUR CHROME/CHROMIUM BROWSERS
01/04/2024 - Fin des enquêtes
10/02/2024 - Installation de la V4.
01/09/2023 - Célébrations des 2 ans du forum.
10/05/2023 - Lancement des enquêtes.
06/05/2023 - Installation de la V3.
01/12/2022 - Lancement de l'événement 2.
28/08/2022 - Le forum devient 16 ans et +.
01/08/2022 - Recensement jusqu'au 31 août 2022.
31/05/2022 - Conclusion des philtres de mandragore.
18/03/2022 - Lancement des philtres de mandragore.
28/02/2022 - Conclusion de l'événement 1.
31/10/2021 - Lancement de l'événement 1.
09/10/2021 - Installation de la V2.
23/08/2021 - Ouverture du forum.
15/08/2021 - Reprise du projet.
MEMBRE DU MOISSam Nott
VOTEZ SUR LES TOPSITES
NOS PARTENAIRES
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Administration
Ire Tempore
Administration
Jeu 16 Nov - 0:41



PrénomRegulus Arcturus
NomBlack
SurnomR.A.B.


Âge17 ans
Date naissance1961
Lieu naissanceLondres, Royaume-Uni
Statut du sangPur,


OccupationAu choix si scolarité terminée
MaisonSerpentard


Statut civilCélibataire
TailleAu choix
CheveuxNoirs
YeuxAu choix


BaguetteAu choix
PatronusAu choix
ÉpouvantardUne armée d'inferis


GroupeL'Éveil de l'Oiseau-Tonnerre
Type de personnageCanon, Scénario


AvatarNathan Saignes

Histoire


Regulus Arcturus Black, second fils d’Orion et Walburga Black, petit frère de Sirius Black, un nom en général méconnu de l’histoire, qui pourtant se révèle être celui d’un héros.

Considéré comme le fils modèle comparé à son aîné, Regulus a toujours fait la fierté de ses parents et de la prestigieuse famille Sang-Pur des Black. Réparti à Serpentard lors de sa scolarité à Poudlard, il fut notamment Attrapeur pour l’équipe de Quidditch de sa Maison.

Dès son plus jeune âge, Regulus a admiré Lord Voldemort et nourrissait l’ambition de devenir Mangemort dès qu’il en aurait l’âge et la possibilité. Les murs de sa chambre au 12 Square Grimmaurd étaient épinglés d’articles de journaux relatant les dernières informations sur Voldemort et ses Mangemorts. Regulus reçu la Marque des Ténèbres vers l’âge de 16 ans, honneur approuvé par ses parents qui prônaient la suprématie des Sang-Purs sur les autres Sorciers ainsi que les Moldus.

Mais peu de temps après son adhésion aux Mangemorts, la loyauté et les convictions de Regulus furent fortement ébranlées après que Lord Voldemort ait maltraité et laissé pour mort l’elfe de maison des Black, Kreattur, sur lequel le mage noir avait testé les mesures de sécurité mises en place pour protéger l’un de ses précieux Horcruxes. Lui qui doutait déjà de son implication au sein des Mangemorts ainsi que des motivations de son Maître, de voir revenir Kreattur dans un tel état fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. L’elfe de maison informa Regulus de ce qui s’était passé et de la présence d’un médaillon auquel semblait beaucoup tenir Lord Voldemort. À force de recherches et déductions, Regulus comprit qu’il s’agissait d’un Horcruxe, la raison de l’immortalité du mage noir, et il décida de mettre un terme au règne de terreur de Voldemort. Il créa une réplique du médaillon et y laissa une note à l’attention de Lord Voldemort, déduisant qu’il viendrait tôt ou tard vérifier si son Horcruxe était toujours en place et intact. Kreattur guida son jeune maître jusqu’à la caverne où était dissimulé le médaillon, et ce dernier entreprit de boire la potion émeraude. Titubant et mal en point, Regulus remplaça l’Horcruxe par le faux médaillon et lorsqu’il tenta d’épancher sa soif à même l’eau du lac, les inferis qui y étaient dissimulés en surgirent et tentèrent d’entraîner le sorcier avec eux. Pris de panique, Regulus ordonna à Kreattur de fuir avec le médaillon alors que les inferis l’entraînait vers les eaux sombres et froides du lac. L’elfe ne maison obéit, n’ayant pas d’autres choix.

Quant à Kreattur, il fut incapable de détruire l’Horcruxe en dépit de ses tentatives. Tenu au secret par Regulus, aucun membre de la famille Black ni personne d’autre ne sut le destin funeste de Regulus.


Depuis l'Ire Tempore de 2021


L’Ire Tempore est venu cueillir Regulus alors qu’il tendait la main vers Kreattur pour lui confier l’Horcruxe, se débattant contre les inferis qui l’agrippaient avec force. Il se réveille subitement, en sécurité sur la petite île, et peut constater que le bassin qui contenait la potion est vide, qu’il tient l’Horcruxe dans sa main et que de vieux os carbonisés entourent l’île. Il parvient à quitter la caverne en appelant son fidèle elfe de maison, Kreattur, qui répond aussitôt à l’appel et fond en larme de revoir son jeune maître sain et sauf après toutes ces années. Kreattur ramène Regulus au 12 Square Grimmaurd où il reste caché par peur de représailles de Lord Voldemort et ses sbires. L’elfe de maison lui explique et raconte toutes les années qui ont passées et ce qui s’est produit (de son point de vue bien entendu) et quelques temps après ils apprennent le phénomène de l’Ire Tempore par la Gazette du Sorcier. Toujours très méfiant et en possession d’un précieux Horcruxe, Regulus finit par être repéré par des Aurors et escorté à Pré-au-Lard pour y être rapidement interrogé mais, en dépit de sa Marque des Ténèbres, il est rapidement relâché, car un certain Harry Potter a pris le soin de rectifier son nom vis-à-vis de l’histoire.

Regulus entame donc sa dernière année scolaire à Poudlard en septembre 2021, accompagné d’un sentiment de malaise comme bien d’autres élèves, ainsi que de l’Horcruxe du médaillon de Serpentard qu’il dissimule et porte en permanence sur lui… avec tous les aspects négatifs qui viennent avec! Son humeur et son caractère se font de plus en plus exécrables de jour en jour. Malheur pour lui, ou chance peut-être, il partage sa chambre avec nul autre que Gellert Grindelwald, qui a été jugé innocent par les Aurors et libre de poursuivre sa scolarité au Royaume-Uni, les frontières entre les pays étant complètement fermées suite au chaos de l’Ire Tempore. La présence du réputé mage noir qui affirme ne pas en être encore un oblige Regulus à peser ses mots et réactions en sa présence, et Gellert semble bien être le seul capable de composer avec le mauvais caractère de Regulus en général. Sans être amis, ils cohabitent, sans doute à la grande terreur du troisième Serpentard partageant leur chambre.

Peu après le début de l’année scolaire, Regulus a une altercation avec une élève de sixième année de Serpentard : Merope Gaunt, une insignifiante pauvresse qui est la risée de toute sa Maison. La jeune fille semble de manière inexplicable savoir que Regulus porte le médaillon de Salazar Serpentard, et elle lui saute littéralement dessus sans crier gare dans la salle commune, tentant de lui prendre le précieux Horcruxe. Évidemment Regulus se défend et la rixe attire rapidement le Directeur de leur Maison qui n’écoute même pas les raisons de leur querelle et les envoie séparément en retenue pour un mois entier, sans parler de points retirés à Serpentard. Regulus conserve le médaillon mais ressent de plus en plus l’urgence de le détruire.

C’est la raison pour laquelle il aborde un soir son cochambreur, la discussion finissant par dériver sur Lord Voldemort et Regulus apprend que Grindelwald n’est pas du tout un fan de son pseudo rival, et que ce dernier l’aurait assassiné alors qu’il était en captivité. Voyant là une occasion de se faire un possible allié, et Grindelwald usant de son don de Légilimens, le sujet de l’Horcruxe est abordé ainsi que les manières possibles de le détruire. Regulus demande à Gellert de lui apprendre le puissant sortilège de magie noire qu’est le Feudeymon, l’une des rares choses capables de détruire un objet aussi maléfique que le médaillon. Grindelwald accepte en échange des souvenirs de Regulus sur Voldemort, chose que le jeune Black accepte.

Regulus débute donc son apprentissage de la magie noire avec son cochambreur, enseignement rigoureux où il développe sa précision, son endurance ainsi que sa concentration avant même d'imaginer débuter l'étude du sortilège du Feudeymon. Gellert lui martèle les danger de ce sortilège et la nécessité que son lanceur soit en parfait contrôle de la situation pour éviter qu'il soit lui-même engouffré par son propre sort. C'est vers décembre 2021 que Regulus est jugé apte à lancer ce sortilège.

Entre temps, Regulus a une altercation avec une camarade de classe, Elyona Nott, qui semble s'être liée d'amitié avec Merope Gaunt et qui prend sa défense, sommant Regulus de rendre le médaillon qu'il aurait supposément volé à la jeune fille. Affirmant que le médaillon lui appartient et refusant encore plus de révéler la vérité à Elyona par méfiance (elle est après tout la fille d'un Mangemort), une inimitié froide grandira entre les deux.

Lors des vacances de Noël 2021, Gellert t'invite à son château en Hongrie, sous le couvert du secret car les voyages entre pays sont toujours interdits suite à l'Ire Tempore. Elyona Nott et Pandora Selwyn, une Serdaigle de 7e année également, sont présentes. Gellert ne faisant jamais rien pour rien, il vous dévoile le but de cette invitation : former une alliance dans le but d'empêcher que la situation de l'Ire Tempore soit résolue et que chacun d'entre vous retourne à son époque. Pandora n'a aucune envie de retourner au siècle dernier où sa condition de femme ne lui donnait que peu de liberté, Elyona préfère sa vie actuelle, et Gellert n'a aucune envie que son futur soit celui dicté dans les livres d'histoire. Il vous révèle également être devin, et partage avec vous une vision qu'il a eue : une créature qui serait peut-être à l'origine de l'Ire Tempore rôde dans les sous-sols du Ministère anglais de la magie, lieux condamnés la journée même que l'Ire Tempore a eu lieu.

Vous en êtes à préparer un plan d'action pour infiltrer l'ancien Ministère. Comment y entrer, se préparer aux dangers qui y rôdent, se renseigner sur la créature, recruter des alliés... Et Poudlard a explosé pendant que vous étiez en vacances, à l'abri du danger. Est-ce une autre coïncidence?
















Ire Tempore
793
Points :
1118
Messages :
Administration
Ire Tempore
Administration
Jeu 16 Nov - 0:41


QUELQUES MOTS


Avatar

L'avatar est au choix de l'interprète, Nathan Saignes n'est qu'une suggestion, tant que le visage choisi a les cheveux foncés.


CARACTÈRE

Le caractère de Regulus n'est pas élaboré en détails dans le canon, alors tu as beaucoup de latitude de ce côté. S'il a suivi un temps les idéologies de ses parents et était un fan de Voldemort, il a réalisé son erreur suite au traitement infligé à Kreattur.

Évidemment tant que Regulus traîne sur lui l'horcruxe de Voldemort, son caractère risque d'être extrêmement désagréable et paranoïaque. Tu peux décider dans ta fiche qu'il l'a caché quelque part récemment, ou confié à Kreattur, tant que ses raisons et sa cachette est logique et que l'objet ne risque pas d'être facilement découvert.


HISTOIRE

Évidemment l'histoire canon est à respecter, ainsi que la majorité des liens qui te sont proposés dans le scénario. N'hésites pas à approcher les joueurs des personnages cités pour élaborer ou voir si certaines choses peuvent être modifiées si tu es moins à l'aise avec les propositions de liens qui te sont faites.


AUTRES NOTES

Le personnage a déjà été interprété, d'où le long rajout sur sa fiche, mais tu n'es en rien tenu d'interpréter Regulus comme l'ancien joueur du personnage. Il faut te l'approprier et que tu sois à l'aise de le jouer, les autres personnages s'adapteront sans problèmes et avec un grand plaisir de jouer avec toi Regulus Black ft. Nathan Saignes 3939355607

Ire Tempore
793
Points :
1118
Messages :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum