ire temporeLe problème c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal
Le 28 juin 2021, un sortilège mystérieux déchire le tissu du Temps, plongeant les sorciers et les cracmols du passé dans une réalité différente. Arrachés à leur époque d'origine, ils se retrouvent confrontés à l'année 2021, un siècle de paix et de tolérance dans le monde sorcier. Certains rencontrent leurs descendants, d'autres disparaissent pour réapparaître, rajeunis de plusieurs années.

Depuis cet événement sans précédent, le monde est en proie au chaos, en peine de reconstruction. Les circonstances exactes de cette perturbation temporelle demeurent inconnues, et les autorités sorcières supposent qu'un sortilège, qu'ils ont baptisé "l'Ire Tempore", en est la cause. Cependant, les responsables, s'ils existent, restent insaisissables.

Faute de mieux, la société sorcière britannique s'efforce de se reconstruire avant de chercher les coupables. Accueillir les réfugiés temporels, rétablir le Ministère de la Magie en ruines, dévasté par cette catastrophe magique, sont les priorités. La disparition de la Ministre de la Magie, Hermione Granger, et l'interdiction d'accès aux locaux londoniens du Ministère, où rôde une menace inconnue, plongent de nombreux sorciers dans l'obscurité.

Poudlard, dans l'espoir de restaurer un semblant de normalité, rouvre ses portes en septembre 2021, accueillant des élèves de toutes les époques. Cette nouvelle année scolaire débute dans la perturbation, à l'image du reste du monde magique, mais elle est porteuse d'un avenir inédit dans l'incertitude.

Dans ce monde aux temporalités entremêlées, passé et présent coexistent, pour le meilleur comme pour le pire. Les anciens ennemis pourraient-ils devenir des alliés face à cette situation qui défie les autorités magiques ? Peut-on réécrire l'Histoire ?

Face à ce chaos, quelle sera votre destinée ? Tenterez-vous de retourner à votre époque, accepterez-vous votre vie transformée, ou oserez-vous explorer les mystères de l'Ire Tempore ? Plongez dans les méandres du Temps pour rédiger une nouvelle page de l'Histoire sorcière.
Février 2022MONDE SORCIER, ROYAUME-UNI
FORUM RÉSERVÉ AUX 16 ANS ET +OPTIMISÉ POUR CHROME/CHROMIUM BROWSERS
01/04/2024 - Fin des enquêtes
10/02/2024 - Installation de la V4.
01/09/2023 - Célébrations des 2 ans du forum.
10/05/2023 - Lancement des enquêtes.
06/05/2023 - Installation de la V3.
01/12/2022 - Lancement de l'événement 2.
28/08/2022 - Le forum devient 16 ans et +.
01/08/2022 - Recensement jusqu'au 31 août 2022.
31/05/2022 - Conclusion des philtres de mandragore.
18/03/2022 - Lancement des philtres de mandragore.
28/02/2022 - Conclusion de l'événement 1.
31/10/2021 - Lancement de l'événement 1.
09/10/2021 - Installation de la V2.
23/08/2021 - Ouverture du forum.
15/08/2021 - Reprise du projet.
MEMBRE DU MOISRegulus Black
VOTEZ SUR LES TOPSITES
NOS PARTENAIRES
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Invité
Curieuse
Invité
Dim 5 Nov - 19:22
Bonjour par ici ! Petite(s) question(s) 2121513071

Connaissant le forum depuis un moment, je n'avais jamais osé poser mes valises. (Enfin, je me suis inscrite une fois, mais je n'ai jamais posté la fiche, ce n'était pas du tout la bonne période pour que je vienne finalement.) Avant de possiblement m'installer, j'aurais une (ou peut-être plusieurs) question Petite(s) question(s) 3050516740 :

Est-il possible de jouer sur le forum des personnages dont on sait très peu de choses dans le canon officiel ? Si oui, est-il possible d'inventer des éléments (tout en restant cohérent, bien entendu) pour grossir le lore dudit personnage ? Ou faut-il se limiter au canon de l'oeuvre ? Sans faire trop de suspense, j'envisagerais d'incarner Tom Riddle père. Petite(s) question(s) 4241525102 C'est un personnage qui me trotte dans la tête depuis un moment et que j'ai bien envie d'exploiter ! Je crois qu'il y a une Merope en plus ? (Bon, je me doute bien que le lien ne sera absolument pas positif, mais c'est pas quelque chose qui me rebute Petite(s) question(s) 3050516740) Si jamais il y a bien une Merope comme je l'ai vu, si jamais elle veut discuter lien ou que sais-je en amont, il n'y a pas de souci. Petite(s) question(s) 3589464041 Si elle ne veut pas discuter tout court, c'est tout à fait possible aussi ahah, pas de pression ! Petite(s) question(s) 2356623215

Niveau avatar, je suis libre ? Il n'y a pas de restrictions particulières ? Aussi, je ne crois pas avoir vu l'information dans le règlement (et si elle y est, je m'en excuse 😭), mais il faut prendre le nom anglophone ou francophone du personnage ? Ou ça n'a pas d'importance ?

Si ce n'est pas possible, Tom Riddle fils m'intéresserait possiblement. Toutefois, je me réserve un droit de réflexion, car le fait qu'il doit être constamment à couvert grâce à la métamorphose ou du polynectar (à raison d'ailleurs !) me bloque un peu parce que j'aurais peur de ne pas réussir à gérer cet aspect double personnalité. Petite(s) question(s) 295611055 Donc mon choix pour le moment reste porté sur Riddle père. Petite(s) question(s) 3589464041

Merci d'avance pour vos réponses, et peut-être à tout bientôt ! Petite(s) question(s) 3050516740
Anonymous
Administration
Ire Tempore
Administration
Dim 5 Nov - 21:16
Bonjour petite curieuse et merci de t’intéresser à notre forum ! Petite(s) question(s) 3050516740

Nous sommes bien heureux de te voir de retour et à un meilleur moment pour toi pour te plonger dans le rp ! Petite(s) question(s) 354052521

Voyons voir tes questions dans l’ordre, pour plus de clarté et être sûr que tout est répondu nous irons point par point :

- Il est tout à fait possible et même encouragé de s’approprier un personnage canon en comblant les vides laissés par le lore de base. Nous avons par exemple Gellert Grindelwald dont on ne sait rien de son enfance et adolescence et la personne qui le joue a pu laisser aller son imagination sur le sujet. Tant que les bases du canon sont respectées le reste est laissé à la discrétion de son interprète. Petite(s) question(s) 794475225

- Il ne sera pas possible en revanche de jouer Tom Riddle senior, car les Moldus n’ont pas été touchés par le sortilège d’Ire Tempore. Il est donc bel et bien décédé (sinon bien vivant dans les fantasmes de Merope). Petite(s) question(s) 3359925965

- Avatars : si le personnage canon n’est pas ou très peu représenté dans les films, tu peux lui choisir la tête qui t’inspire, à condition exemple qu’il ait les cheveux noirs s’il est décrit avec cette couleur de cheveux. Certaines exceptions peuvent être faites en cas de faceclaims dont l’acteur/actrice est problématique, s’il ou elle a très mal vieilli ou qu’il y a très peu de ressources. Dans ces cas il faut simplement valider avec l’administration.

- Nom : C’est la règle du Premier arrivé, premier servi. C’est-à-dire que la première personne inscrite choisit la forme anglaise ou française du prénom/nom de son personnage et les inscriptions suivantes devront suivre la lancée. Exemple nous avons Draco Malfoy (anglais), donc toute autre personne de sa famille qui sera jouée ensuite devra adopter Malfoy comme nom de famille. Pour l’instant, il n’y a pas de Jedusor ou Riddle, tu serais donc libre de choisir la déclinaison de ton choix.

Nous t’encourageons donc à te diriger vers le scénario de Tom Riddle jr communément appelé Voldynouchet adoré Petite(s) question(s) 1843414432 puisqu’il n’est pas possible de jouer le père puisque Moldu. Peut-être que tu pourrais voir avec la créatrice du scénario pour une solution au sujet des points qui te font hésiter, mais de mémoire cette entourloupe de la métamorphose était pour donner des opportunités de jeu au personnage qui serait autrement chassé à vue et emprisonné à Azkaban. Contrairement à un Grindelwald qui n’avait pas commis officiellement de crimes dans sa jeunesse (enfin, avec le peu d’informations canons disponibles à son sujet), il est confirmé que Riddle oeuvrait déjà du côté du mal dès sa sortie de Poudlard et même avant si on pense à la Chambre des Secrets.

Cela dit, Tom Riddle aurait des liens assurés avec un Peter Pettigrew qui espère ardemment son retour, une Merope Gaunt qui serait sous le choc complet de savoir qu’elle a un fils, la belle Nagini et tous les autres liens du scénario et même plus. Petite(s) question(s) 3939355607 Petite(s) question(s) 1369265343 Petite(s) question(s) 1626840936

N'hésites pas si tu as d’autres questions
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
L'Envol du sombral
Sofia Davies
L'Envol du sombral
Lun 6 Nov - 13:03
J'suis là, me voilà, j'suis disposée à négocier !!!

Et BONJOUR d'ailleurs ! Je suis tellement sous le choc de voir quelqu'un qui veut jouer Tom que j'en oublie la politesse, rooh ! Petite(s) question(s) 3385598914

Alors en ce qui concerne la couverture, c'est entièrement négociable ! C'était seulement une suggestion pour que Tom puisse faire ses petites emplettes et ses plans foireux en toute discrétion, mais si tu as une autre idée ou si tu te sentirais plus à l'aise avec le personnage en mettant sa vraie tête, tu peux totalement ! Petite(s) question(s) 1369265343


Petite(s) question(s) GnP3Ggi
Et une mention spéciale à La bouteille d'alcool de Sofia Davies !
Sofia Davies
11 août 1927
Date de naissance :
  • Sang-mêlé
Statut du sang :
27
Age :
Un lion, bien qu'elle soit actuellement dans l'incapacité d'en produire un.
Patronus :
Le corps de son ex-compagne, Rachel.
Épouvantard :
Bois de cerisier, plume de phénix, 26 centimètres, relativement souple.
Baguette :
Auror en charge de la protection de Poudlard
Travail :
Marie Avgeropoulos
Faceclaim :
@redpandas-gallery sur TumblR
Crédit avatar :
Elyona Nott & Nagini
Multicomptes :
125
Points :
174
Messages :
https://iretempore.forumactif.com/t473-sofia-i-m-checking-my-vital-signs-drawing-my-battle-lines-going-to-war-againhttps://iretempore.forumactif.com/t476-sofia-hold-on-to-me-and-i-will-hold-onhttps://iretempore.forumactif.com/t477-le-bazar-organise-de-sofia
Invité
Curieuse
Invité
Mer 13 Déc - 10:20
Désolée pour le temps que j’ai mis à revenir, mais je pesais le pour et le contre (et je le pèse encore, Petite(s) question(s) 3028458226) et j’ai eu une petite question qui m’est venue concernant la couverture de Tom : peut-il simplement se déplacer sous une faussé identité ? Étant donné que je vais le jouer avec Christian Coulson en FC, je me dis qu’un nombre très très réduits de personnes le connait sous cette apparence. Étant donné ses grands pouvoirs d’occlumens et sa faculté à pouvoir détracter les pensées/souvenirs d'autrui, Tom pourrait user de ces dons en particulier si jamais il est reconnu. Est-ce que ca pourrait aller ou il faut vraiment une couverture qui tient plus la route ? 🤔 Je cherche du côté des sorts/potion de dissimulation si jamais il faut quelque chose de plus solide 🥰
Anonymous
Administration
Ire Tempore
Administration
Mer 13 Déc - 15:18
Coucou toi ! Il n'y a aucun problème ne t'en fais pas, nous préférons que ça prenne un peu plus de temps mais que tu aies un personnage qui t'inspire et avec lequel tu es à l'aise avant de te lancer dans l'aventure !

Le principal problème de Tom est que sa belle gueule est connue de deux Aurors actuellement joués, soit Drake Avery qui est le Chef des Aurors et Sofia Davies ci-dessus. Et ce sont deux emmerdeurs de première  Petite(s) question(s) 1281767211

Par contre nous sommes très ouverts à t'accommoder et à tenter de rendre la chose possible  Petite(s) question(s) 4011148197 On parle de Voldemort, pas d'un sorcier ordinaire nous sommes d'accord, et il est incontestablement plus fort que les deux Aurors cités. Tom a l'intelligence et la force de volonté pour berner tout le monde. Peut-être faire sourciller un Dumbledore et un Grindelwald parce qu'ils sont pas mal ses égaux mais nous ne pensons pas que ces trois-là se perceraient à jour facilement; avoir des doutes et trouver que quelque chose cloche mais pas tout comprendre en claquant des doigts.

Dans Les animaux fantastiques, Grindelwald avait changé d'apparence et d'identité pour se faire passer pour Percival Graves, mais son visage était très connu et placardé un peu partout dans le monde, ce qui explique ce choix. Dans le cas de Tom, son visage pré-horcruxes est moins connu et à l'époque des films et livres il ne semblait y avoir que Dumbledore (et Harry éventuellement) qui connaissaient sa véritable apparence. Donc, nous pensons qu'il pourrait être en effet possible que Tom utilise son vrai visage, tout en faisant extra attention à qui il croise. Il connaît Drake et il sait qu'il est devenu le Chef des Aurors actuellement, il a pu facilement avoir cette information dans la Gazette du sorcier. Alors Tom pourrait tout à fait utiliser un sortilège de métamorphose lorsqu'il se balade librement; changer quelques détails de son apparence sans complètement tout changer et prétendre être Monsieur XYZ avec une histoire béton dont tu pourrais donner les grandes lignes dans la section "Jusqu'en janvier 2022" de la fiche de personnage.

Est-ce que tu serais à l'aise avec ces paramètres ?

Par contre:
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
Invité
Curieuse
Invité
Mer 13 Déc - 17:19
L'idée que tu me proposes me va parfaitement. J'avais également pensé à la technique que Grindelwald utilise aussi dans AF, mais j'ai une préférence pour l'option proposé: garder son visage et user d'un sort de métamorphose qui modifie certains éléments de son apparence que lorsque c'est nécessaire. Petite(s) question(s) 3050516740 Merci en tout cas pour l'accommodement, c'est vraiment très gentil ! De toute manière, compte tenu des circonstances, j'imagine mal Tom se mêler à la foule au début. Je pense que ses sorties seront très limitées ou s'effectueront dans des lieux bien spécifiques pour limiter la casse. Mais oui, par sécurité, il va se construire une histoire et une double identité béton s'il n'a pas d'autre choix que de sortir "à découvert". Petite(s) question(s) 3090567425

J'avais une autre question aussi, au sujet de Delphini: elle est notée dans les personnages non jouables en débalancement. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Egalement, j'ai relevé ceci dans le règlement:

Ire Tempore n'est pas un forum univers alternatif mais bien une continuité de l’histoire de la saga Harry Potter. Les événements des livres sont arrivés tels qu’ils le sont décrits et les personnages canons que vous déciderez d’adopter doivent être tels qu’ils le sont décrits dans les livres également.

Je suis donc "obligée" (le mot est un peu fort, mais je n'en trouve pas d'autres) d'inclure l'existence de Delphini dans l'histoire de Tom ? Je sais qu'il n'est pas au courant de son existence (enfin j'en ai pas le souvenir, ma lecture de la pièce commence à remonter), mais je ne suis vraiment pas fan de l'impression "calé dans un trou de souris" que donne l'existence de Delphini dans la vie de Tom déjà bien dense, puis j'ai d'autres soucis de cohérence vis à vis de cette filiation, mais ça n'est pas le sujet ! Si je dois la garder pour être conforme avec le règlement du forum, y a aucun problème, mais je préfère demander quand même ! Petite(s) question(s) 3050516740 Je voulais juste principalement comprendre ce que signifiait le débalancement. Petite(s) question(s) 3090567425

Au sujet du VPN:
Anonymous
Administration
Ire Tempore
Administration
Mer 13 Déc - 17:58
Nous sommes très contents que ce compromis te plaise Petite(s) question(s) 3050516740

Pour ce qui est de Delphini... nous ne sommes pas très fans non plus de ce personnage de notre côté, c'est pour ça qu'il n'est pas possible de l'interpréter. Si un jour Delphini est jouée, ce sera probablement en pnj ou confiée à un/une joueur de talent et qui aura des directives claires.

De ton côté, ton Tom n'aura aucune idée s'il a eu des descendants ou non, puisqu'il est beaucoup plus jeune que son âge dans les livres et l'époque où Dephini aurait été conçue, et il serait surprenant que le sujet Dephini soit amené sur la table. Sinon ton Tom n'aura qu'à tout nier en bloc et voilà Petite(s) question(s) 2356623215  (qui ne le ferait pas à sa place)

Edit : pour le débalancement, c'est que selon nos souvenirs de la pièce, ce personnage est supposé être hyper fort et puissant, plus que son paternel et on ne veut pas de ce genre de personnages pour le moment.
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
Invité
Curieuse
Invité
Mer 13 Déc - 23:27
Effectivement, Tom ne peut pas la connaitre puisqu'en relisant le scénario, j'avais complètement oublié que sa timeline s'arrêtait en 1954 Petite(s) question(s) 3865028875 Et il aurait effectivement nié dans tous les cas ahah
Merci pour vos réponses à toutes mes questions en tout cas ! Je vais refaire un tour du forum, tout relire à tête reposée, réfléchir à tout ça et prendre une décision. Petite(s) question(s) 3090567425 Petite(s) question(s) 1369265343
A bientôt j'espère ! Petite(s) question(s) 2121513071
Anonymous
Administration
Ire Tempore
Administration
Jeu 14 Déc - 14:37
N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne réflexion ! Petite(s) question(s) 3589464041 Par contre nous t'informons que quelqu'un d'autre envisage adopter ce personnage et que la règle pour ce genre de cas est comme pour les noms : premier arrivé premier servi.
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
Invité
Curieuse
Invité
Jeu 14 Déc - 15:46
D’accord. Merci pour cette précision. Petite(s) question(s) 16650212
Dans ce cas, je préfère passer mon tour. La compétition pour un personnage, ça n’est vraiment pas mon truc. Petite(s) question(s) 1380548354 Merci en tout cas pour le temps que vous avez pris pour répondre à mes doutes/questions. Petite(s) question(s) 1369265343
Anonymous
Le Songe de la Chimère
Pandora Selwyn
Le Songe de la Chimère
Jeu 14 Déc - 16:05
coucou! je me permet d'intervenir même si je suis que joueuse pour te dire que ce serait dommage que tu rate l'opportunité de venir jouer avec nous! franchement c'est un super forum tranquillou et bien mener et où les dramas sont éradiqués à la racine rapidement. pour la règle du premier arriver ça évite surtout que quelqu'un vienne râler derrière comme "oh mais je voulais prendre ce personnage" et te créer une culpabilitée inutile. juste à lire tes questions et comment tu écris je m'imagine déjà que ta plume doit être tout à fait exquise! En tout cas j'espère que tu y repenseras et que tu feras peut-être un jour le grand saut avec nous! Petite(s) question(s) 3002864674 Petite(s) question(s) 2499128407


Petite(s) question(s) Pd9vc7w
Pandora Selwyn
11 juin 918
Date de naissance :
  • Pur
Statut du sang :
17
Age :
Licorne
Patronus :
Loup-garou
Épouvantard :
sapin, corne de basilic, 27 cm fine et extrêmement souple
Baguette :
  • Serdaigle
Maison :
Freya Allan
Faceclaim :
justlikefire
Crédit avatar :
2757
Points :
119
Messages :
https://iretempore.forumactif.com/t597-pandora-selwynhttps://iretempore.forumactif.com/t601-pandora-et-ses-liens#10806https://iretempore.forumactif.com/t602-la-boite-de-pandore#10807
Administration
Ire Tempore
Administration
Ven 15 Déc - 21:25
@Pandora Selwyn Merci tu es adorable Petite(s) question(s) 3050516740

Pour notre invitée curieuse : nous voulons surtout t'éviter une déception si jamais tu repasses dans 1 mois avec l'envie de jouer Tom et que finalement il a été adopté. Cela dit si jamais tu repasses et qu'il est encore disponible, sens-toi très à l'aise de lui mettre le grappin dessus et comme Pandora l'a souligné, personne ne viendra te faire de remarques par en-dessous sur le sujet. Petite(s) question(s) 794475225

Bonne réflexion et qui sait, peut-être à bientôt !
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Déc - 22:30
Après moult tergiversations, je me jette enfin à l'eau ! 😌
Que serait une aventure, après tout, sans sa part de prise de risques ? Petite(s) question(s) 679637211
Merci @Pandora Selwyn pour ton message qui était vraiment très appréciable Petite(s) question(s) 3050516740
Merci @Ire Tempore pour la patience et pour vos réponses à mes multiples questions ! Si jamais j'en ai d'autres, je n'hésiterais pas. Petite(s) question(s) 3050516740
Maintenant, il n'y a plus qu'à, en espérant être à la hauteur. Petite(s) question(s) 354052521
Anonymous
Administration
Ire Tempore
Administration
Lun 18 Déc - 2:33
@Tom Riddle Quel plaisir de te voir te lancer ! N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions. Petite(s) question(s) 3050516740
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
Administration
Ire Tempore
Administration
Mer 10 Jan - 18:33
Peut-être un mauvais timing ? Ton compte a été supprimé pour inactivité, mais saches que tu es toujours la bienvenue si tu as envie de retenter l'aventure, avec Tom ou un autre personnage de ton choix Petite(s) question(s) 3939355607
Ire Tempore
793
Points :
1121
Messages :
Contenu sponsorisé
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum