ire temporeLe problème c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal
Le 28 juin 2021, un sortilège mystérieux déchire le tissu du Temps, plongeant les sorciers et les cracmols du passé dans une réalité différente. Arrachés à leur époque d'origine, ils se retrouvent confrontés à l'année 2021, un siècle de paix et de tolérance dans le monde sorcier. Certains rencontrent leurs descendants, d'autres disparaissent pour réapparaître, rajeunis de plusieurs années.

Depuis cet événement sans précédent, le monde est en proie au chaos, en peine de reconstruction. Les circonstances exactes de cette perturbation temporelle demeurent inconnues, et les autorités sorcières supposent qu'un sortilège, qu'ils ont baptisé "l'Ire Tempore", en est la cause. Cependant, les responsables, s'ils existent, restent insaisissables.

Faute de mieux, la société sorcière britannique s'efforce de se reconstruire avant de chercher les coupables. Accueillir les réfugiés temporels, rétablir le Ministère de la Magie en ruines, dévasté par cette catastrophe magique, sont les priorités. La disparition de la Ministre de la Magie, Hermione Granger, et l'interdiction d'accès aux locaux londoniens du Ministère, où rôde une menace inconnue, plongent de nombreux sorciers dans l'obscurité.

Poudlard, dans l'espoir de restaurer un semblant de normalité, rouvre ses portes en septembre 2021, accueillant des élèves de toutes les époques. Cette nouvelle année scolaire débute dans la perturbation, à l'image du reste du monde magique, mais elle est porteuse d'un avenir inédit dans l'incertitude.

Dans ce monde aux temporalités entremêlées, passé et présent coexistent, pour le meilleur comme pour le pire. Les anciens ennemis pourraient-ils devenir des alliés face à cette situation qui défie les autorités magiques ? Peut-on réécrire l'Histoire ?

Face à ce chaos, quelle sera votre destinée ? Tenterez-vous de retourner à votre époque, accepterez-vous votre vie transformée, ou oserez-vous explorer les mystères de l'Ire Tempore ? Plongez dans les méandres du Temps pour rédiger une nouvelle page de l'Histoire sorcière.
Février 2022MONDE SORCIER, ROYAUME-UNI
FORUM RÉSERVÉ AUX 16 ANS ET +OPTIMISÉ POUR CHROME/CHROMIUM BROWSERS
01/04/2024 - Fin des enquêtes
10/02/2024 - Installation de la V4.
01/09/2023 - Célébrations des 2 ans du forum.
10/05/2023 - Lancement des enquêtes.
06/05/2023 - Installation de la V3.
01/12/2022 - Lancement de l'événement 2.
28/08/2022 - Le forum devient 16 ans et +.
01/08/2022 - Recensement jusqu'au 31 août 2022.
31/05/2022 - Conclusion des philtres de mandragore.
18/03/2022 - Lancement des philtres de mandragore.
28/02/2022 - Conclusion de l'événement 1.
31/10/2021 - Lancement de l'événement 1.
09/10/2021 - Installation de la V2.
23/08/2021 - Ouverture du forum.
15/08/2021 - Reprise du projet.
MEMBRE DU MOISRegulus Black
VOTEZ SUR LES TOPSITES
NOS PARTENAIRES
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Administration
Ire Tempore
Administration
Jeu 19 Aoû - 22:58


Les baguettes
La baguette choisit son sorcier... les raisons n'en sont pas toujours évidentes...


Les baguettes Ezgif_10

Tout sorcier possède un objet magique communément appelé une baguette, lui permettant de canaliser et affûter sa magie. Chaque baguette est composée de deux éléments variables : le bois et le coeur. Son caractère est fortement influencé par l’arbre et la créature dont dérivent respectivement ces deux matériaux.

L'origine de ces objets magiques est Européenne et remonte à une date inconnue, mais estimée avant la naissance supposée de Jésus-Christ. Au fil des siècles, leur aspect rudimentaire s'est amélioré de par les connaissances de fabricants compétents. Bien que la magie sans baguette soit possible et préférée dans d'autres parties du monde comme en Afrique, cette pratique est moins répandue en Europe, puisqu'elle s'avère bien plus difficile et nécessite une concentration importante. Les créatures telles que les Gobelins et les Elfes de maison sont capables d'une telle magie, d'où la création en 1631 du Code d'utilisation des baguettes magiques, qui leur interdit d'en détenir.

Chaque jeune sorcier achète généralement sa première baguette juste avant son entrée en école de sorcellerie. En effet, la pratique de la magie avant la majorité est interdite en dehors de l'école.

Les pouvoirs et propriétés ci-dessous ont été observés par Garrick Ollivander. Cette liste est ainsi très détaillée, mais certainement non exhaustive.

Bois

Selon le bois dont elle est constituée, la baguette peut se révéler :

Acacia : très têtue, souvent sous-estimée car refusant de produire de la magie pour une autre personne que son propriétaire. Réserve le maximum de sa puissance aux plus talentueux.

Aubépine : difficile à maîtriser, adaptée pour les sortilèges de guérison et les malédictions. Son propriétaire est généralement complexe et intriguant. Si placée entre de mauvaises mains, les sortilèges ont tendance à se retourner contre l’envoyeur.

Aulne : particulièrement adaptée aux sortilèges informulés. Le sorcier n’est en aucun cas têtu ou obstiné, mais plutôt serviable, bienveillant et sympathique.

Cèdre : adaptée aux sorciers avec du caractère, loyaux et perspicaces. Son propriétaire devient généralement un adversaire effrayant si l’on s’attaque aux siens.

Cerisier : particulièrement appréciée par les étudiants de l’école de Mahoutokoro au Japon. Possède un pouvoir létal impressionnant, peu importe son coeur, sauf éventuellement le ventricule de dragon.

Charme : passionnée, s'attache à son propriétaire pour la vie. S’adapte à tel point à la magie de ce dernier qu’elle s’avère difficile à manier pour d’autres personnes et peut même refuser de produire des sorts, bons ou mauvais, s'ils vont à l'encontre des principes de son maître.

Châtaignier : grandement influencée par le coeur associé et la personnalité de son propriétaire. Particulièrement attirée par les dresseurs de créatures magiques, les herbologistes et ceux doués pour le vol sur balais.

Chêne anglais :  aussi loyale que son propriétaire, qui sait faire preuve de force, courage et fidélité. Convient aux sorciers avec une forte intuition et ayant une affinité pour les créatures et les plantes.

Chêne rouge : aime les sorciers rapides, ce qui en fait une baguette parfaite pour les duels. Son maître est généralement vif d’esprit et adaptable.

Cornouiller : son propriétaire est amusant, excentrique, fun et espiègle. Reste malgré tout adaptée à une magie plus sérieuse, même sous des conditions particulièrement difficiles. Refuse souvent de réaliser les sortilèges informulés et s’avère bruyante.

Cyprès : convient le mieux aux sorciers caractérisés par leur noblesse, leur audace et leur sens du sacrifice.

Ebène : particulièrement adaptée pour les métamorphoses. Convient aux sorciers assez courageux pour s’affirmer, qui n'ont pas peur de sortir du lot et qui dévient très difficilement de leurs idéaux.

Epicéa : son maître ne doit en aucun cas être prudent ou de nature nerveuse, puisqu’elle devient particulièrement dangereuse entre les mains de telles personnes. Le sorcier est généralement audacieux et possède un sens de l’humour développé.

Erable : idéale pour les voyageurs, les explorateurs et les ambitieux. Des changements d’environnement réguliers sont essentiels pour que la magie produite demeure optimale.

Frêne : très loyale, perdant de sa puissance si utilisée par d’autres personnes que son maître (surtout si le coeur est en crin de licorne). Idéale pour les têtus et les courageux.

Hêtre : bénéficie d’une excellente réputation. Son propriétaire idéal est caractérisé par sa sagesse et sa tolérance.

Houx : l’une des plus rares, considérée protectrice. Convient aux sorciers impétueux et à tendance colérique. Grandement influencée par le coeur associé, elle se complète très mal avec une plume de phoenix.

If : possède la sombre réputation de donner un pouvoir de vie ou de mort à son propriétaire. Particulièrement puissante pour les duels et les malédictions, cela ne signifie pas toujours que son maître versera dans la magie noire. Il peut en effet s’avérer être un fervent défenseur des autres. Il n’est cependant au grand jamais médiocre ou timide.

Laurier : réputée pour être incapable de réaliser un acte déshonorant et pour se laisser facilement conquérir si son propriétaire devient paresseux. Capable de magie puissante et létale.

Mélèze : puissante et réputée pour apporter courage et confiance à son maître. Ce dernier possède souvent des talents cachés insoupçonnés avant que cette baguette ne l’ait choisi.

Noisetier : loyale, refuse généralement de fonctionner une fois son propriétaire décédé. Facilement influencée par l’état émotionnel de ce dernier, le sorcier doit parvenir à maîtriser ses sentiments pour l'utiliser. Entre de bonnes mains, elle est capable d'une magie impressionnante.

Noyer : versatile et adaptable, sa magie peut devenir létale entre les mains d’une personne qui n'a aucune conscience. Son maître est généralement un innovateur ou un inventeur.

Noyer noir : loyale, adaptable, mais qui devient incapable de fonctionner si son propriétaire perd sa sincérité ou sa conscience en lui. Son maître est perspicace et possède un instinct sûr.

Orme : entre de bonnes mains, produit une magie très avancée et est très peu sujette aux erreurs. Son propriétaire doit posséder une certaine dextérité en matière de magie et contrairement aux rumeurs, la pureté de son sang n’a pas la moindre importance.

Pin : parfaite pour l’utilisation des sortilèges informulés. Elle a un fort besoin de créativité et s’adapte facilement à de nouveaux sorts. Le propriétaire idéal est indépendant, parfois même perçu comme solitaire, intriguant et mystérieux. Il vit généralement longtemps.

Peuplier : démontre le maximum de son potentiel avec des sorciers à la vision morale claire.

Poirier : idéale pour les sorciers généreux, bienveillants et sages. Ces derniers sont généralement populaires et respectés. N’est jamais attribuée à ceux pratiquant la magie noire.

Pommier : puissante, idéale pour les sorciers aux grandes ambitions, mais peu adaptée à la pratique de la magie noire. Son propriétaire est souvent très apprécié et vit longtemps.

Prunellier : particulièrement adaptée aux guerriers. Démontre le maximum de sa puissance auprès d’Aurors ou au contraire, auprès de sorciers avec une profonde affinité pour la magie noire.

Sapin : particulièrement adaptée pour la métamorphose. Convient aux sorciers résistants, endurants et déterminés.

Saule : possède un pouvoir de soin impressionnant et est attirée par les sorciers qui ont encore un fort potentiel à démontrer. Son maître est souvent animé d’une certaine insécurité, bien qu’il puisse tenter de le cacher.

Séquoia : son maître sait toujours retomber sur ses pattes et faire les bons choix, c’est pourquoi elle est réputée pour aimer les personnes "chanceuses".

Sorbier : plus protectrice que les autres baguettes, produit des sortilège de défense et de protection particulièrement puissants et difficiles à briser. N’est pas adaptée pour la pratique de la magie noire, puisqu’elle choisit toujours des sorciers lucides au coeur pur.

Sureau : la plus rare et la plus difficile à manier, mais aussi la plus malchanceuse. Le propriétaire est toujours un sorcier incroyablement talentueux, destiné à une grande destinée. Note: non disponible pour une baguette de personnage

Sycomore : avide de nouvelles expériences et perd de sa brillance si confrontée trop longtemps à la routine, au risque de la voir s’enflammer. Son maître idéal est curieux, aventureux et dynamique.

Tilleul argenté : idéale pour les sorciers possédant des dons de divination ou en Légilimencie.

Tremble : idéale pour les enchantements et les sorts de combat. Le sorcier est un duelliste accompli ou destiné à le devenir, mais forte tête, déterminé et avec une affinité pour la révolution.

Vigne : son propriétaire possède des objectifs élevés et une forte personnalité bien souvent insoupçonnée.



Coeur

Élément qui influence le plus la puissance et la capacité de la baguette. Il dépend grandement de la créature magique dont il est issu. Les cœurs les plus puissants étant le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix.

Cheveu de Vélane : donne un mauvais caractère à la baguette.

Corail

Corne de Basilic

Corne de Jackalope

Corne de Serpent cornu

Crin de Kelpy : peu puissant.

Crin de licorne : difficile à convertir à la magie noire. Très fidèle, peu importe les capacités de son maître. Produit une magie constante, très peu sujette aux fluctuations ou aux blocages. Peu puissante, bien que le bois puisse compenser.

Crin de Sombral : digne de sorciers ayant vaincu la mort.

Épine de monstre du Fleuve Blanc : puissant.

Moustache de Fléreur : peu puissant.

Plume d'Oiseau-Tonnerre : extrêmement puissant, difficile à manier.

Plume de phénix : la plus rare. Très difficile dans le choix de son maître, elle est la plus dure à conquérir et démontre un large éventail de capacités magiques, bien qu'un petit temps soit nécessaire pour les révéler. A tendance à agir d'elle-même.

Poil de rougarou

Moustache de troll

Poil de womatou

Tige de dictame : peu puissante.

Ventricule de dragon : puissante, facile à convertir à la magie noire. Apprend rapidement les sortilèges employés, mais est souvent génératrice d’accidents. Bien que la baguette s’avère facile à conquérir, elle demeure très loyale envers son maître actuel.

Ventricule de Snallygaster


Longueur et souplesse

La longueur est proportionnelle à la taille du maître choisi. Il a également été remarqué que la longueur était plus importante chez les sorciers à forte personnalité et pratiquant une magie de grande ampleur.

En moyenne, la longueur varie de 22 à 35 centimètres.

L'épaisseur de la baguette dépend du style de magie préféré par son propriétaire, les plus fines étant plus douées pour les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité dépend de la capacité d’adaptation de son maître face au changement.



Source: www.harrypotter.fandom.com
Les textes sont la propriété intellectuelle de: Ire Tempore


Ire Tempore
793
Points :
1119
Messages :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum