Le Mal ne reste jamais inactif. Tapi dans l’ombre, il guette, planifie et attend. Patiemment, il bouge ses pièces une à une et lorsque le moment de frapper se présente, il est déjà trop tard pour ses victimes. Vous êtes ses victimes. Sorciers et sorcières issus de temporalités différentes, le cours de vos vies ont été interrompues à un moment précis, pour des raisons qui sont encore nébuleuses. Dans le monde magique, le passé et le présent se côtoient désormais, pour le meilleur et pour le pire. L’Ennemi d’hier sera-t-il l’Allié de demain face à cette situation qui dépasse même les autorités magiques? Peut-on réécrire l’Histoire?

Vers juin 2021, le Temps a été brisé pour des milliers de gens, bouleversant une époque qui naviguait sur la paix et la tolérance parmi les sorciers. Partout dans le monde magique, le passé a repris vie à travers des individus provenant de toutes temporalités et de tous milieux. Des arrières petits-enfants se retrouvent à côtoyer leur ancêtre désormais plus jeune qu’eux, alors que certains n’ont fait un bond que d’une dizaine d’années vers l’avant. D'autres individus sont portés disparus, pour réapparaître plusieurs années plus jeunes après avoir été happés par le sortilège.

Du côté du Royaume-Uni, rien ne va plus au Ministère de la Magie dont les portes sont closes. On dit qu’un mal rôde dans ses sous-sols et si plusieurs départements sont paralysés, d’autres tels que le Département de la Justice magique et le Département des catastrophes magiques n’ont eu d’autres choix que de se réorganiser en vitesse afin d’éviter de sombrer dans le chaos. Les Aurors sont rapatriés de leurs missions et avec la Brigade de police magique ils veillent de leur mieux à la sécurité de tous. On s’organise et on tente d’accueillir et réorienter au mieux tous ces sorciers tirés de leurs époques respectives, mais si certains individus sont accueillis à bras ouverts, d’autres font face à la méfiance et l’hostilité de par leurs actions posées dans le passé… qui est pour eux leur futur qui ne verra peut-être jamais le jour, ou se révélera pire encore.

Poudlard s’organise, sous la gestion diligente de sa Directrice Minerva McGonagall qui rouvre les portes de l’école en septembre 2021. Une nouvelle année scolaire s’amorce, perturbée à l’image du reste du monde magique, avec des élèves de toutes les époques qui se côtoient désormais dans les salles de classes. Grâce à ses importantes protections magiques, Poudlard reste un des endroits sûrs du Royaume-Uni, et bien des familles préfèrent savoir leur progéniture en sécurité en ce lieu, d’où la forte fréquentation de l’école en dépit des événements. Des Aurors ont été assignés afin d’apporter une protection supplémentaire à l’endroit, ou pour surveiller certaines têtes, car McGonagall a décidé d’accueillir tout étudiant, peu importe son histoire.

Quelle sera votre place dans ce monde nouveau? Verrez-vous le sortilège d’Ire Tempore comme un maléfice à annuler, ou au contraire une opportunité de faire les choses différemment? Êtes-vous un visage du passé ou encore issu de l’époque moderne et désireux de croiser ceux et celles qui ont forgé l’Histoire? Poudlard vous ouvre ses portes, à vous de créer votre avenir.